Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUI A DIT QUE JE N'AVAIS PAS LE TEMPS?
Archives
20 avril 2011

Une Robe de princesse

Mon premier patron commandé chez Citronille.. Le thème du Carnaval était libre...et deviner ce qu'a choisi mademoiselle? "Une robe de princesse rose qui brille Maman": Originale non!!!!!

Bon, le patron est couci-couça.. Il coûte 12 Euros et j'ai du tout refaire le haut...Sans commentaire...Résutat, j'avais un superbe satin fushia, et j'ai du aller acheter en catastrophe ce que je pouvais après le boulot à 3 jours du carnaval( super organisation...).

Mais "Cette robe elle est trop belle Maman" et elle tourne, elle tourne, elle tourne. Alors au final, Je suis contente !

P1000388_2

Pourquoi j'ai pris ce modèle: Voir ci dessus.
Tissus utilisés: Un tissu 100% polyamide qui glisse et qui s'accroche sur ma MAC -au secours, plus jamais, un organza pour le jupon de chez Toto.
Ce qui m'a posé problème : Le haut.
Le truc à faire : Faire une couture de maintient au niveau du decolleté, et au niveau du ruban d'organza sur les manches.
Le truc à ne pas faire: Ne pas couper une toile pour le haut avant version définitive.
Les modifications que j'ai apporté: Beaucoup. J'ai agrandi le haut en largeur et en longueur. J'ai remplacé la fermeture éclair par du scratch. J'ai donc cousu de part et d'autre du milieu dos, un ruban de satin de 4 cm où j'ai cousu le scratch.
Le prochain sera sûrement : Une Gretel..


 

 

Publicité
Commentaires
E
Bravoo ! Joooolie !!!
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité