Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUI A DIT QUE JE N'AVAIS PAS LE TEMPS?
Archives
7 septembre 2012

Peur d'enfant

J'ai décidé de participer au concours glénat pour fêter le dernier né de leur collection " Comment ratatiner". 

Alors je vous raconte une petite histoire:

C'est une grande et vieille maison, en pierre. Immense. Une galerie avec une verriere et un immense escalier en bois avec une rampe où nous jouions au toboggan. Un lieu magique pour tous enfants, des recoins cachés, un grenier qui fait peur, des vieilles armoires qui grincent la nuit... et des milliers d'araignées.... dans la maison de ma grand-mère.

Alors chaque soir, après une inspection de tous les cm2 de la chambre et du fond du lit, je m'endormissais sous les edrondons avec juste un petit trou pour respirer. Un jour nous entendons des bruits sur la tapisserie.. Ma mère arrive, ouvre la lumière et là...des araignées avec des pattes assez grosses pour faire du bruit sur la tapisserie. 4 monstres. Je n'ai jamais voullu redormir dans cette chambre.

Les années ont passée, les pièces ont été refaites... Quand ma mère m'a dit que mes filles allaient dormir dans cette chambre, j'ai dit " non, il y a des énormes araignées dans cette chambre". A son regard, j'ai compris que je parlais de quelque chose qui s'était passé il y a 25 ans.

Mes filles ont l'habitude de dormir dans cette chambre. Je fais toujours ma petite inspection discretement (!!!) avant qu'elles dorment!!! Un jour j'entends "une petite voix" de 4 ans:

"Tu cherches des araignées maman?"

"Maman, il ne faut pas avoir peur des araignées, il faut faire ton courage!"

Je choisis votre livre sur les araignées"Comment ratatiner les araignées", j'espère que grâce à lui je n'aurais plus peur de les ratatiner... A l'aube de mes 40 ans il est grand temps que je le fasse mon courage!!!

Publicité
Commentaires
C
Très joli (et effrayant ! ) souvenir , ton histoire m'a fait penser à ma propre enfance...et je vais acheter le livre dont tu parles, il n'y a pas d'âge pour ratatiner les arraignées !
D
J'ai beaucoup ris!...et oui, les enfants ont beaucoup à nous apprendre!
Publicité