Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUI A DIT QUE JE N'AVAIS PAS LE TEMPS?
Archives
15 novembre 2012

Un dimanche sous la pluie

Ouf l'automne et sa satané rentrée est terminée. Comme toujours, j'ai eu l'impression d'être le lapin blanc d'Alice: courir toujours courir.

Stop! Dimanche reprise officielle des occupations créatives!

Après un déjeuner dominical où j'ai eu la chance de cueillir des dernières roses semblant venir tout droit d'un autre temps, direction une brocante.

Toujours le même plaisir. J'ai encore trouvé des vêtements tout neuf, du linge ancien et quelques jouets pour trois francs six sous. Après toujours le même rituel: on étale nos trouvailles sur la table de la cuisine autour...d'un chocolat chaud (vu les températures).

Après opération nettoyage...et là je sors ma Javel!!!! Si Si...Accessoire indispensable de la "Desperate Chineuse". Cela marche même pour mes roses!

* Une astuce de grand-mère, il faut mettre quelques gouttes de javel dans de l'eau très froide et cela les maintiendra en vie plus longtemps.

* Pour désinfecter les jouets en plastique, direction l'évier avec là encore, diluées dans de l'eau, quelques gouttes de javel pure ou de désinfectant à la javel. On frotte un peu avec une vieille brosse à dent et trempette dans un second bain avec du savon. Et ils sont comme neufs, plus de microbe en vue. Pour se rincer les mains, on coupe un demi citron, on les frotte avant de se les laver avec du savon de Marseille.. et plus d'odeur au bout des doigts.

* Le linge de maison ancien? A l'époque ils étaient fabriqués 100% coton ou lin, vous pouvez donc utiliser la javel pour les blanchir sans risque de jaunissement. Soit directement dans la machine ( si vous avez le bac pour), soit directement à la main avec un long temps de trempette, un premier rinçage au vinaigre blanc, un second normal et surtout pas de séchage au soleil (Allez faire un tour sur ce site: http://www.colgate.fr/app/PDP/LaCroix/FR/Astuces-Hygiene.cwsp il y a plein de conseils).

Et vu que j'utilise la javel, je vais avoir en ma possession des bons de réductions Lacroix Javel. Alors petit concours...Je les donnerais au 15 premiers commentaires de ce message. N'hésitez donc pas à me laisser des messages. J'attends vite vos impressions sur ces petits secrets de Javel !!!!

P1020552

P1030392

Publicité
Commentaires
J
C'est génial ! Merci pour ces petites astuces :)
V
super tes petites astuces! vive la javel!
C
Bravo pour ton blog qui donne envie d'être créative et de s'y mettre ! Dans un premier temps, je retiens tes idées (de génie) avec la javel : pour les fleurs qui parfois fânent trop vite et pour des nappes anciennes que l'on m'a données et que je ne savais pas comment récupérer...Alors merci!
K
Super l'astuce pour les roses, je ne connaissais pas! Merci !
P
J.ai de nouveaux trucs : pour une casserole qui a attaché lors delà cuisson, faire bouillir de l.eau de javel diluée dans la casserole<br /> <br /> Contre le salpêtre contre un mur taponner avec de l.eau de javel.<br /> <br /> PH.
Publicité