Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUI A DIT QUE JE N'AVAIS PAS LE TEMPS?
Archives
21 février 2013

Une gretel

Cela fait depuis plus d'un an que j'avais le patron (honte à moi). J'ai toujours voulu faire une blouse, liberty oblige.

J'ai flashé sur un coupon de Toto. Un joli imprimé fleuri à 10 Euros. Seul Hic, quand je l'ouvre je m'apercois que le tissus est hyper fin. N'ayant  pas regardé la composition, joli surprise le tissus est 50% coton 50% viscose...

Et là PLUS JAMAIS... Ca glisse sous la MAC, réglage de la machine sur vitesse tortue...Même au repassage impossible d'obtenir un biais régulier...L'horreur...Et vu comme je suis maniaque niveau couture, je n'ose pas regarder l'irrégularité des coutures obtenus - un supplice pour moi!!!

A part cà, je suis addicted du patron.

Bon, toujours aussi large chez Citronille (on réduit d'une taille l'ampleur)...et les manches sont hyper courtes. Bon, sous un petit gilet ça ira :)

Le patron est quand même assez "coton": patte de boutonnage, fronces à l'encolure et au poignet, régularité du biais du col assez difficile à obtenir. Mais je ne m'avoue pas vaincu!! Direction le magasin de tissus pour un second essai, cette fois ci avec du 100% coton. Vivement ce week end!

P1030922

P1030943

Modèle Gretel de Citronille

Publicité
Commentaires
E
super jolie !!! bravo
Publicité